Accueil - V.I.P. - Actualités - Ze Blog - Théâtre - Filmographie - Musique - Ecriture - Vidéos - Photos - Presse - Contact

Tiré a part..un roman de Jean Jacques Fiechter paru en France en 1993. - Jean-Claude Dreyfus - jeanclaudedreyfus.fr

Cinéma
Tiré a part..un roman de Jean Jacques Fiechter paru en France en 1993.

L'éditeur Sir Edward Lamb reçoit en Angleterre son ami français l'écrivain Nicolas Fabri. Celui-ci le presse de lire le manuscrit de son dernier roman : un chef-d'oeuvre. Sauf que la femme qui se suicide dans le roman a été la maîtresse d'Edward trente ans auparavant en Tunisie. Edward comprend que Nicolas est celui qui l'a poussé au suicide. Sa vengeance sera terrible : il joue de ses relations pour que le roman obtienne le Goncourt, mais il le traduit en anglais pour créer de toute pièce une vraie fausse édition du livre, qui serait paru dans l'anonymat cinquante ans auparavant. Le scandale du plagiat éclate.

Bernard Rapp est mort!
publié le vendredi 18 août 2006
Bernard Rapp est mort!
La nouvelle est tombée hier en fin de journée. Le journaliste (longtemps fidèle à France 2) et réalisateur français, Bernard Rapp, est décédé, ce jeudi, à l'âge de 61 ans à la suite d'une "longue maladie"...

Avant de se lancer dans l'aventure du cinéma, Bernard Rapp fut grand reporter puis correspondant en Grande-Bretagne. Entre 1983 et 1987, il accède à la grand messe du 20 heures en le présentant sur Antenne 2. Il produit et présente par la suite sa plus célèbre émission: "L'Assiette anglaise".

Il quitte le petit écran pour le grand en 1996 pour réaliser et écrire le polar Tiré à part (avec Terence Stamp). Il confirme ses talents de metteur en scène et rencontre le succès public en 1999 en livrant Une affaire de goût, avec Bernard Giraudeau. Le film décroche le Grand Prix du Festival du film policier de Cognac et sera nommé cinq fois aux Césars.

En 2002, il change de registre avec Pas si grave, une comédie réunissant Sami Bouajila, Romain Duris et Jean-François Stévenin. Pour son dernier film, en 2004, il adapte la pièce à succès Un petit jeu sans conséquence, avec Sandrine Kiberlain et Yvan Attal.

Bernard Rapp nous quitte (trop tôt) en nous laissant le sentiment que le cinéma français a perdu l'un de ses cinéastes les plus talentueux!

Réalisateur - Bernard rapp
Distribution - Terence Stamp - Daniel Mesguish - Maria de Medeiros - Jean-Claude Dreyfus - Franck Finlay - Sophe Moulicot - Amina Casar
Disponible en DVD
Pays France

Tiré a part..un roman de Jean Jacques Fiechter paru en France en 1993. - Jean-Claude Dreyfus - jeanclaudedreyfus.fr
   

précédent retour suivant


Le 27 septembre à 08:00:52
Bonjour,
Bernard Rapp n'a pas écrit "Tiré à part". Il s'agit d'un roman de Jean Jacques Fiechter paru en France en 1993.




Annuaire - Mentions Légales - Création Web : monwebsurmesure.com © Jean-Claude Dreyfus - 2009/14