Accueil - V.I.P. - Ze Blog - Théâtre - Filmographie - Musique - Ecriture - Vidéos - Photos - Presse - Contact

L acheteur - Jean-Claude Dreyfus - jeanclaudedreyfus.fr

Pièce de théatre
L'acheteur
Jean-Claude Dreyfus et Serge Gisquière (l'auteur) se livrent, au Petit Hébertot, à un face à face sur l'art tout à fait réjouissant et passionnant. À ne pas manquer. acheté.....


Jean-claude Dreyfus est l’acheteur, un homme riche qui s’intéresse à la peinture d’un jeune artiste, Serge Gisquière, et plus particulièrement à une toile, la rouge, la seule qui est accrochée au mur de l’atelier du peintre. Oui, mais voilà, la bleue, la verte et les autres sont à vendre… mais pas la rouge et ce malgré le prix prohibitif que l’acheteur est prêt à mettre.

Pourquoi l’acheteur veut-il absolument la toile rouge ? Et pourquoi l’artiste ne veut-il pas la lui vendre ?

C’est au Petit Hébertot que vous l’apprendrez. Vous commencerez d’abord par redécouvrir Jean-Claude Dreyfus au théâtre, après cinq ans d’absence, dans la peau de cet homme qui croit pouvoir tout acheter avec de l’argent… même ce qui ne l’est pas. Face à lui, l’auteur de la pièce et 2e acteur, Serge Gisquière, "qui parle très justement des rapports entre l’art et l’argent" (dixit Jean-Claude Dreyfus dans le Parisien).

On se délecte - dans le petit théâtre où le spectateur touche la scène - à observer le jeu des deux acteurs. On se laisse emporter par les sentiments de jalousie, de pouvoir exprimés par Jean-Claude Dreyfus. On se réjouit des échanges sur l’art (qui nous rappellent, de temps à autre, Art, la pièce de Yasmina Réza) où l’artiste essaie tant bien que mal, face à un Dreyfus inculte, d’éveiller une sensibilité à la peinture.

Oui, c’est la rouge, définitivement la rouge qu’il faut acheter et c’est absolument au Petit Hébertot qu’il faut aller voir L’acheteur.


Auteur - Serge Gisquiére
Mise en scène - Jean-luc Moreau
Comédien(ne)s - Jean-Claude Dreyfus - Serge Gisquiére
Théatre - Décor : Stéphanie Jarre

précédent retour suivant




Annuaire - Mentions Légales - Création Web : monwebsurmesure.com © Jean-Claude Dreyfus - 2009/14